segunda-feira, 20 de agosto de 2007

Téléfrançais - épisode 3 - Je vais camper dans la forêt

Oi! No início deste terceiro episódio do Téléfrançais, Jacques e Sophie partem para acampar. Vamos acompanhar mais esta aventura da dupla mirim



Bonjour! Aujourd'hui on commence avec l'épisode 3 de l'émission Téléfrançais. Sophie et Jacques vont faire du camping à la forêt.





Voix: Alors, allons-y! Sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un zéro! Commençons! C'est l'heure!

Ananas: Bonjour!

Sophie: Bonjour!

Jacques: Au revoir!

Sophie: Au revoir?

Jacques: Oui, au revoir!

Sophie: Où vas-tu? (Aonde você vai?)

Jacques Je vais camper.(Eu vou acampar.)

Sophie: Camper!

Jacques: C'est ça! Je vais camper! Je vais camper dans la forêt! (Isto. Eu vou acampar! Eu vou acampar na floresta - bosque, pequena mata!)

Sophie: Ah, j'adore camper! Attends, je vais camper aussi! (Eu adoro acampar! Espere, eu vou acampar também!)

Ananas: Moi, faire du camping... moi, aussi! (Eu, acampar...eu também)

Jacques: Ce n'est pas possible!

Ananas: Oui, c'est possible! Pourquoi pas?

Sophie: Parce que l'ananas...

Jacques: ne campent pas!

Sophie: Oui, les ananas ne campent pas!

Jacques: C'est trop dangereux! (É muito perigoso!)

Ananas: Trop dangereux? Pour moi?

Jacques: Oui, pour toi!

Jacques: Au revoir!


Les jours



Lundi - segunda-feira; Mardi - terça-feira; Mecredi - quarta-feira; Jeudi- quinta-feira; Vendredi - sexta-feira; Samedi - sábado; Dimanche - domingo.

Os meses



As estações



C'est bien pour aujourd'hui, demain on continue! Au revoir!

Nenhum comentário: